Bestar, un fabricant québécois de lits escamotables

Bestar, un fabricant québécois de lits escamotables

Dans son usine de Lac-Mégantic, Bestar fabrique des lits escamotables (aussi appelés lits muraux) de haute qualité ici, au Québec.

 

Un choix judicieux de matériaux

La fabrication de lits escamotables, ou lits muraux, de haute qualité commence par le choix judicieux des matériaux. Bestar s’approvisionne localement (Tafisa et Panolite) en panneaux de particules haute densité répondant à des normes de qualité élevées. Ces panneaux sont épais, rigides et durables.

 

En prime, les panneaux sont faits de copeaux de bois recyclés. Ils respectent aussi les normes les plus sévères en Amérique du Nord en matière d’émissions de formaldéhyde, soit celles de la phase 2 du California Air Resources Board (CARB 2).

 

Un mécanisme simple et bien rodé

À la base, tous les lits escamotables de Bestar fonctionnent de la même façon. Un caisson fixé solidement au mur sert d’armoire dans laquelle on peut ranger le lit quand on n’en a plus besoin.

 

Grâce à des cylindres choisis avec soin, le mécanisme de levage des lits escamotables Bestar permet d’abaisser et de relever la surface de couchage facilement. À condition de retirer les oreillers, on peut même rabattre le lit au mur en laissant la literie en place. Faire son lit n’a jamais été aussi facile!

 

Une fois rabattu, le lit se transforme en une belle grande armoire. On peut alors utiliser l’espace libéré pour profiter des autres usages de la pièce.

 

Une surface de couchage confortable

Le confort des lits escamotables de Bestar est d’abord assuré par un sommier à lattes européennes.

 

Ensuite, le matelas entre en jeu. Comme le choix d’un matelas est très personnel, les lits escamotables Bestar sont conçus pour utiliser un matelas standard. De cette façon, chacun peut utiliser son matelas préféré. Il suffit de s’assurer que le matelas répond aux exigences de Bestar notamment en ce qui concerne le poids et l’épaisseur.

 

Des accessoires pratiques

À la base que constitue la surface de couchage, s’ajoute une panoplie d’accessoires ou d’options. Car les lits escamotables de Bestar sont bien plus que de simples lits, ce sont en fait des meubles multifonctionnels pourvus de rangements bien pensés.

 

 

Selon les modèles, on peut retrouver les accessoires suivants :

  • luminaires DEL
  • unités de rangement avec étagères réglables
  • armoire-penderie ;
  • tiroirs ;
  • tringles supplémentaires ;
  • étagères à chaussures ;
  • portes pour les unités de rangement.

Des styles et des couleurs tendance

Ce n’est pas tout d’être pratique, le lit escamotable doit aussi être beau et s’agencer au décor des clients. Les processus de création et de design des meubles Bestar sont basés sur les goûts des consommateurs. Du style traditionnel au style minimaliste, les lits escamotables de Bestar se déclinent en plusieurs collections et en une gamme de couleurs.

 

 

Un service à la clientèle hors pair

Les lits Bestar sont expédiés en pièces détachées prêtes à assembler. Soucieuse de satisfaire ses clients en tous points, Bestar s’est dotée d’un service à la clientèle bilingue (on compte bientôt ajouter l’espagnol).

 

En bref, Bestar est fière de son travail et de ses produits. Elle vise avant tout à satisfaire ses clients avec des produits de qualité.

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).